Vous êtes ici : Accueil > A propos du site > Editorial

Editorial

Le GDR-CNRS 2657

un bref historique

Du 9 au 13 juillet 2001, se tenait, à l’Université de Poitiers, une première école thématique CNRS intitulée "Production de textes et processus de révision : méthodes et analyses en temps réel" (Institut des sciences humaines et sociales (INSHS) et Institut des sciences biologiques (INSB) ; responsables scientifiques : D. Alamargot, P. Coirier, J. Pynte).

En réunissant, à un niveau international, des chercheurs juniors et seniors de disciplines variées (linguistique, littérature, psychologie, sciences du langage, informatique), cette école a suscité de nombreux échanges et permis d’entamer des collaborations interdisciplinaires.

Le GDR 2657 se situe dans la continuité de cette école d’été. Il se propose de fédérer les différents chercheurs nationaux impliqués dans l’étude de la Production Verbale Ecrite et de leur offrir des opportunités de collaborations dans une structure définie, en facilitant les échanges et productions interdisciplinaires.

Colloque "L’écriture et ses pratiques (2010)"


accéder aux informations

Colloque "De la France au Québec - L’écriture dans tous ses états (2008)"


accéder aux informations

 
 

Dernière mise à jour : 26 novembre 2010

Haut de page


Flux RSSRecevez en temps réel les dernières actualités publiées sur le site en vous abonnant au flux RSS. S'abonner...

 

Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50 - webmaster@univ-poitiers.fr - Crédits et mentions légales